Saison des tulipes

Saison des tulipes d’Amsterdam 2021

Vous voulez visiter la saison des tulipes d’Amsterdam en Hollande ? Alors cet article pourrait vous aider à planifier votre voyage parfait dans la capitale des Pays-Bas, Amsterdam, et à voir les tulipes hollandaises en fleur.

Le Festival des tulipes commence le samedi 20 mars 2021 et se termine le dimanche 9 mai 2021. Recevez gratuitement des informations sur le Festival des tulipes. Abonnez-vous ici »

Les tulipes au printemps 2021

Chaque année, des millions de tulipes fleurissent à Amsterdam et dans ses environs. La saison des tulipes en Hollande marque le début du printemps. Les fleurs colorées et la hausse des températures rendent de nombreuses personnes du monde entier heureuses.

Quand est la saison des tulipes en Hollande ?

Lorsque vous êtes en Hollande, vous verrez des tulipes dans les fleuristes de décembre à mai environ. Ces tulipes ne poussent pas dans les champs de fleurs mais dans les serres. Vous ne verrez pas de champs de tulipes en décembre, janvier et février. Un champ de tulipes en fleurs en mars est également très rare mais possible. La plupart des gens veulent voir les champs de tulipes en plein air. Le meilleur mois pour voir des tulipes en Hollande est avril. Les meilleures chances d’avoir les plus beaux champs de tulipes se situent entre la mi-avril et le début mai 2021.

Plus d’informations ici : Quand les tulipes fleuriront-elles près d’Amsterdam »

Champs de tulipes en Hollande

Tulip Season 2019
Les fleuristes recherchent des tulipes malades dans un champ de tulipes à côté des jardins de Keukenhof

Les célèbres champs de tulipes en Hollande fleurissent au printemps, mais lorsque vous voudrez voir les couleurs vives des champs de tulipes, vous devrez planifier votre voyage. Le problème est que le temps est un facteur important pour déterminer quand les champs de tulipes fleurissent. Chaque année, nous publions gratuitement nos prévisions florales. Avec nos prévisions, nous vous tenons au courant du temps et de la croissance des tulipes en Hollande.

Combien de temps un champ de tulipes va-t-il fleurir ?

Tulip Fields in spring 2019
Ce floriculteur coiffe les tulipes pour faire pousser le bulbe de la fleur

Les tulipes qui poussent dans les champs de tulipes sont principalement cultivées pour le bulbe de la fleur et non pour la fleur elle-même. La plupart des champs de tulipes sont donc étêtés après 2 ou 3 semaines de floraison afin que plus d’énergie puisse aller au bulbe de la fleur au lieu de la fleur. Dans les jardins de Keukenhof, les tulipes ne sont pas étêtées et, de ce fait, elles fleurissent encore plus longtemps.

Événements pendant la saison des tulipes en Hollande

Pendant la Saison des Tulipes, vous pouvez profiter de nombreux événements à Amsterdam et dans les environs. Consultez notre top 5 des événements à ne pas manquer pendant le Festival des tulipes en Hollande.

Liens Populair

Envisagez-vous de visiter les meilleures activités (florales) en Hollande? Assurez-vous de vérifier les activités les plus populaires:

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les jardins de Keukenhof
  • Consultez nos informations sur le défilé de fleurs en Hollande
  • Nos 5 meilleurs circuits touristiques pour explorer les champs de fleurs
  • Restez informé de la floraison des fleurs en Hollande avec notre prévision gratuite de la fleur
  • Voulez-vous faire l’expérience de la vraie chose? Visitez une ferme de tulipes en Hollande
  • Voir les meilleurs événements de fleurs lors de votre visite en Hollande? Découvrez-le dans notre calendrier des événements
  • Les attractions de cette fleur sont ouvertes toute l’année
  • Nos conseils pour les visites les plus populaires d’Amsterdam pendant votre séjour en Hollande
  • Tirez le meilleur parti de votre visite avec nos conseils pour visiter Amsterdam
  • La campagne hollandaise: tout sur le fromage hollandais, les sabots et les moulins à vent