champs de tulipes amsterdam

Champs de Tulipes Amsterdam

Les champs de tulipes de renommée mondiale en Hollande y montrent des couleurs spectaculaires pendant le Festival des tulipes. Chaque printemps, des gens du monde entier profitent du magnifique paysage juste à l’extérieur du centre-ville d’Amsterdam. Êtes-vous prêt pour cette sensation printanière unique?

Où se trouvent les champs de tulipes près d’Amsterdam ?

L’une des questions les plus fréquemment posées est de savoir où se trouvent les champs de tulipes néerlandais. En Hollande, vous pouvez trouver différents endroits où vous pouvez voir des tulipes au printemps. La zone la plus connue avec les meilleurs champs est située autour des jardins de tulipes de Keukenhof, à seulement 40 kilomètres du centre ville d’Amsterdam. Cette zone est appelée “Bollenstreek” (région des bulbes de fleurs en néerlandais).

Le Bollenstreek est situé derrière les dunes de la mer du Nord, entre les villes d’Amsterdam, de Leyde, de Haarlem et de La Haye. On y trouve d’innombrables champs de fleurs remplis de tulipes, de jonquilles et de jacinthes. Le Bollenstreek est également célèbre pour ses vues sur la campagne néerlandaise. Qui sont magnifiques en combinaison avec les champs colorés.

Quand les champs de fleurs fleuriront-ils à Amsterdam ?

La floraison des champs de tulipes est très dépendante des conditions météorologiques durant les premiers mois de l’année. Si les conditions météorologiques sont “normales”, les premiers champs de fleurs commenceront à fleurir à partir de la mi-mars. La saison des tulipes aux Pays-Bas se concentre normalement de la mi-avril au début du mois de mai, mais la floraison peut avoir lieu une ou deux semaines plus tôt ou plus tard, selon la nature. Pendant la saison des tulipes, il existe un service gratuit de cartes florales qui vous permet de voir où se trouvent les meilleurs champs.

Restez informé de la floraison des tulipes grâce à notre e-mail gratuit ni

Comment se rendre dans les champs de tulipes en Hollande ?

Si vous souhaitez visiter les champs de tulipes près d’Amsterdam, il est utile de planifier votre voyage à l’avance. Les meilleurs champs sont situés près du jardin des tulipes de Keukenhof et il est judicieux de combiner votre visite de la zone de fleurs avec une visite de Keukenhof. Il existe de nombreuses façons de se rendre aux jardins de tulipes de Keukenhof depuis Amsterdam et d’autres régions des Pays-Bas. À partir de Keukenhof, vous pouvez consulter les possibilités de visite des champs de tulipes.

Visite des champs de tulipes en Hollande.

Sightseeing tulip fields Amsterdam
Visite des champs de tulipes en Hollande.

Explorez les champs de fleurs avec une visite guidée autour de Keukenhof. Il existe de nombreuses façons d’explorer les grandes couleurs de la Hollande. Découvrez les champs de fleurs en vélo, en scooter électrique, en voiture ou faites un vol spectaculaire en hélicoptère. Vous trouverez les meilleurs circuits dans notre top 5 des circuits touristiques.

Liens Populair

Envisagez-vous de visiter les meilleures activités (florales) en Hollande? Assurez-vous de vérifier les activités les plus populaires:

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les jardins de Keukenhof
  • Consultez nos informations sur le défilé de fleurs en Hollande
  • Nos 5 meilleurs circuits touristiques pour explorer les champs de fleurs
  • Restez informé de la floraison des fleurs en Hollande avec notre prévision gratuite de la fleur
  • Voulez-vous faire l’expérience de la vraie chose? Visitez une ferme de tulipes en Hollande
  • Voir les meilleurs événements de fleurs lors de votre visite en Hollande? Découvrez-le dans notre calendrier des événements
  • Les attractions de cette fleur sont ouvertes toute l’année
  • Nos conseils pour les visites les plus populaires d’Amsterdam pendant votre séjour en Hollande
  • Tirez le meilleur parti de votre visite avec nos conseils pour visiter Amsterdam
  • La campagne hollandaise: tout sur le fromage hollandais, les sabots et les moulins à vent