festival des tulipes Amsterdam

Festival des Tulipes Amsterdam

Le Festival des tulipes est traditionnellement le début du printemps en Hollande. Des millions de fleurs printanières, comme des tulipes, montrent leurs couleurs éclatantes aux visiteurs du monde entier. Le Festival des tulipes 2021 aura lieu du samedi 20 mars au dimanche 9 mai.

Pendant le Festival des tulipes, il y a de nombreux événements floraux en Hollande. Des jardins de fleurs comme Keukenhof, la Dutch parade de fleurs et diverses visites pour visiter les incroyables champs de tulipes. De nombreuses activités sont proches d’Amsterdam et idéales à combiner avec une visite dans l’une des plus belles villes des Pays-Bas et d’Europe.

Top 5 des choses à faire pendant le Festival des tulipes

La saison des fleurs commence fin mars et durera jusqu’à mi-mai. Il y a beaucoup de choses à faire pendant la saison du Festival des tulipes. Nous avons rassemblé le top 5 des choses à faire pendant le Festival des tulipes en Hollande.

Visitez les incroyables jardins de Keukenhof

Les jardins de Keukenhof sont l’attraction florale la plus populaire de Hollande au printemps. Les jardins sont l’endroit idéal pour profiter des fleurs en Hollande. En plantant les bulbes à fleurs en couches, les fleurs de Keukenhof fleurissent plus tôt et plus longtemps. Chaque année, le jardin coloré reçoit plus d’un million de visiteurs en seulement quelques semaines d’ouverture. En 2021, les jardins sont ouverts du 20 mars au 9 mai.

En savoir plus: Jardins de Keukenhof »

Visite des champs de fleurs en fleurs

De beaux champs de fleurs en Hollande

Les champs de fleurs sont le point culminant du printemps en Hollande. Voir les millions de fleurs épanouies qui créent les lignes colorées est tout simplement incroyable. Surtout les champs de tulipes sont très populaires, mais aussi les champs de crocus, de jonquilles et de jacinthes sont à voir (et à sentir). Pour voir les champs de fleurs en fleurs, vous devrez planifier votre voyage. La floraison est très dépendante des conditions météorologiques en fin d’hiver et au début du printemps. Les meilleurs champs de fleurs se trouvent dans le Bollenstreek (en néerlandais pour la région des fleurs).

Visitez une véritable ferme de tulipes

Le fermier Daan et sa femme Anja dans leur ferme de tulipes près de Keukenhof

Si vous dépassez les champs de fleurs, vous oublierez presque que ces champs appartiennent à des producteurs qui gèrent leur entreprise. La plupart des champs de fleurs sont là pour faire pousser des bulbes à fleurs. Il ne s’agit donc pas des fleurs. Début mai, les fleurs sont souvent dirigées pour que les bulbes à fleurs soient de la meilleure qualité.

Pendant la saison des tulipes, vous pouvez visiter une ferme de tulipes près d’Amsterdam pour découvrir la croissance des tulipes et admirer les champs de fleurs de la ferme.

Assistez à la parade des fleurs et à d’autres événements floraux

Défilé de fleurs en Hollande

Chaque printemps, il y a plusieurs événements traditionnels en Hollande autour des fleurs. Le plus célèbre est le Flower Parade Bollenstreek. Chaque année, la parade est le point culminant du printemps. En 2021, la parade aura lieu le samedi 17 avril. Il y a aussi de nombreux événements supplémentaires autour de la parade des fleurs. Consultez-les dans notre liste d’événements.

En savoir plus: la parade des fleurs »

Découvrez les fleurs toute l’année

Musée des tulipes d’Amsterdam à Amsterdam

Souhaitez-vous découvrir les fleurs de Hollande? Visitez l’un des musées et attractions des fleurs près d’Amsterdam. Le meilleur de tous: ces emplacements sont ouverts toute l’année. Ainsi, vous pouvez découvrir les tulipes même si vous n’êtes pas à Amsterdam au printemps. Ces attractions sont ouvertes toute l’année.

Liens populaires

Envisagez-vous de visiter les meilleures activités (fleuries) en Hollande? Assurez-vous de consulter les activités les plus populaires: