Route de la parade des fleurs

Route de la parade des fleurs

Le parcours de la Parade des fleurs en Hollande est long de 42 kilomètres (26 miles). La parade commence le samedi 17 avril 2021 à 9 heures et se termine à 21h30. Le long du parcours, il y a de nombreux points d’intérêt où vous pourrez admirer les chars colorés. Il y a des tribunes couvertes à trois endroits où vous pouvez vous détendre et profiter de la parade des fleurs.

L’itinéraire commence le matin à la plage de Noordwijk et se termine le soir au centre de la ville de Haarlem. Vous pouvez voir le défilé tout au long du parcours. Il y a quelques points d’intérêt pour voir le défilé. Pour chaque point chaud, nous vous donnerons des informations supplémentaires sur l’heure d’arrivée prévue, les directions vers le point chaud et les hôtels à proximité des points chauds.

Plage de Noordwijk – 9h15

Début du défilé de fleurs à la plage de Noordwijk

Le début de la parade des fleurs se déroule sur la belle plage de Noordwijk. À 9h15, le défilé commencera à rouler le long du boulevard de la plage. C’est un endroit idéal pour voir le défilé tôt le matin. La plage de Noordwijk est proche du lieu où se déroulera l’édition nocturne du défilé le vendredi et elle compte de nombreux hôtels de plage. C’est donc l’endroit idéal pour profiter pleinement du défilé des fleurs aux Pays-Bas. Si vous voulez voir le défilé à Noordwijk, nous vous conseillons de réserver un hôtel à Noordwijk. De nombreuses routes sont bloquées le samedi à cause du défilé.

Itinéraire vers la plage de Noordwijk

Noordwijk est facile à atteindre. Les grandes villes comme Amsterdam, Rotterdam et La Haye sont à proximité. L’aéroport d’Amsterdam Schiphol et l’aéroport de Rotterdam La Haye sont également à proximité.

Sassenheim – 12:15 pm [emplacement des tribunes]

La première tribune couverte du défilé des fleurs se trouve à Sassenheim. Les places sur cette tribune doivent être réservées en ligne à l’avance. À partir de cet endroit, des visites des champs de fleurs sont également organisées et vous pouvez réserver un déjeuner. Les chars de Sassenheim font également une pause déjeuner, ce qui permet de les voir facilement.

Plus d’informations ici : Réserver une place dans une tribune »

Centre ville de Lisse – 15h05 [emplacement des tribunes]

Lisse est la ville où vous trouverez beaucoup de champs de tulipes et bien sûr les jardins de Keukenhof. Pendant la parade des fleurs, le centre-ville de Lisse est très peuplé. Il y a un grand marché touristique et des artistes s’y produisent. Une chaîne de télévision néerlandaise fera également des reportages sur la parade des fleurs.

Si vous voulez voir le défilé de fleurs à Lisse, vous devez vous organiser à l’avance. Les routes menant à Lisse sont généralement très fréquentées le jour du défilé. Venez donc tôt et combinez votre visite avec une visite des champs de tulipes ou une visite des jardins de Keukenhof.

Le centre-ville de Lisse est à 10 minutes à pied des jardins de Keukenhof. Suivez les conseils de voyage pour vous rendre aux jardins de Keukenhof.

Il y a également une tribune à Lisse. À 10 minutes à pied de Keukenhof.

Plus d’informations ici : Réserver une place dans une tribune »

Jardins de Keukenhof à Lisse – 15h40

Photocrédit : Keukenhof / Laurens Lindhout

L’endroit le plus populaire pour voir le défilé des fleurs est le boulevard Keukenhof, unique en son genre, devant l’entrée des jardins de Keukenhof. C’est le jour le plus fréquenté du parc floral, alors planifiez bien votre journée. Si vous souhaitez visiter les jardins pendant la journée du défilé des fleurs, assurez-vous de le faire tôt le matin ou après le défilé.

Hillegom – 17h10 [emplacement de la tribune]

Hillegom est l’un des plus anciens villages de bulbes et le défilé de fleurs arrive en fin d’après-midi. C’est un centre confortable et il y a une tribune où vous pouvez vous asseoir à l’abri. Il est nécessaire de réserver une place à l’avance.

Plus d’informations ici : Réserver une place dans une tribune »

Centre ville de Haarlem – 21h05

Haarlem est l’une des grandes villes de Hollande et proche d’Amsterdam. On parle aussi d’une petite version d’Amsterdam. Toute la beauté mais moins de monde. Le défilé des fleurs se termine dans le centre-ville de Haarlem et les chars resteront à Haarlem le dimanche après le jour du défilé. Haarlem est l’endroit idéal pour un week-end fleuri.

Lire la suite : Hôtels à Haarlem »

Liens Populair

Envisagez-vous de visiter les meilleures activités (florales) en Hollande? Assurez-vous de vérifier les activités les plus populaires:

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les jardins de Keukenhof
  • Consultez nos informations sur le défilé de fleurs en Hollande
  • Nos 5 meilleurs circuits touristiques pour explorer les champs de fleurs
  • Restez informé de la floraison des fleurs en Hollande avec notre prévision gratuite de la fleur
  • Voulez-vous faire l’expérience de la vraie chose? Visitez une ferme de tulipes en Hollande
  • Voir les meilleurs événements de fleurs lors de votre visite en Hollande? Découvrez-le dans notre calendrier des événements
  • Les attractions de cette fleur sont ouvertes toute l’année
  • Nos conseils pour les visites les plus populaires d’Amsterdam pendant votre séjour en Hollande
  • Tirez le meilleur parti de votre visite avec nos conseils pour visiter Amsterdam
  • La campagne hollandaise: tout sur le fromage hollandais, les sabots et les moulins à vent