Parade de fleurs Hollande

Parade de Fleurs Hollande

Visitez le défilé de fleurs de renommée mondiale en Hollande et profitez des nombreuses couleurs du printemps. Le défilé est une tradition néerlandaise à laquelle de nombreux bénévoles travaillent tout au long de l’année. En 2021, le défilé se déroulera le samedi 17 avril.

Malheureusement, en raison des mesures de corona, le défilé des fleurs de 2021 a été annulé. Lors de cet événement qui accueille plus d’un million de visiteurs, il n’est pas possible de respecter les mesures de corona. Veuillez consulter notre page corona/COVID-19 pour plus d’informations sur la saison du Festival des tulipes en 2021.

Si vous souhaitez visiter le défilé de fleurs, il est judicieux de planifier votre visite bien à l’avance. En raison de sa popularité, il est judicieux de partir tôt pour le défilé de fleurs ou de réserver un hôtel à proximité du défilé.

Défilé des fleurs de Keukenhof le 17 avril 2021

Plus d’un million de personnes du monde entier apprécient les chars de fleurs colorées. C’est le défilé le plus célèbre de Hollande et il est unique car il utilise des fleurs printanières comme les jacinthes, les jonquilles et les tulipes pour décorer les chars du défilé. Vous vivrez l’ultime sensation printanière aux Pays-Bas.

Beaucoup de gens appellent cette parade florale le “Keukenhof Flower Parade”. Le vrai nom est Bloemencorso Bollenstreek. La plupart des visiteurs regardent le défilé de fleurs sur la partie du parcours de Keukenhof et combinent le défilé avec une visite du jardin de tulipes et des champs de tulipes.

Défilé des tulipes

La parade florale est faite de belles fleurs de printemps. Ils utilisent des tulipes, des jonquilles et des jacinthes pour la construction des chars. Les jacinthes assurent un merveilleux parfum de printemps. Vous pouvez jeter un coup d’œil à la construction du défilé floral les 14, 15 et 16 avril.

Quand aura lieu le défilé des fleurs ?

Le défilé des fleurs aura lieu le samedi 17 avril 2021, c’est-à-dire à la fin du mois d’avril. La plupart des années, la fin avril est également la meilleure période pour voir fleurir les champs de tulipes. C’est la 73e fois que ce défilé a lieu.

AnnéeJournée de la parade
2021Samedi 17 avril
2022Samedi 23 avril

Voir le défilé depuis une tribune

Vous voulez regarder le défilé sur un siège couvert ? Trois tribunes sont disponibles pour assister à l’événement. Il y a un stand à Lisse, Hillegom et un à Sassenheim. Les tribunes offrent de nombreux avantages tels qu’un parking à proximité, des installations sanitaires et un excellent service de restauration. Un conférencier commentera les tribunes au passage du défilé.

Le prix d’une tribune est de 24,50 € par personne. Achetez un ticket de parking pour un supplément de 7,50 € par voiture. Soyez à l’heure pour vous garer, car la ville de Lisse n’est pas facilement accessible en raison de la circulation. Vous recevrez à l’avance un bon itinéraire de remplacement.

En plus de la visite du défilé, des activités supplémentaires sont proposées pour en savoir plus sur la région et sa riche culture de l’élevage des bulbes.

Consultez toutes les informations sur la tribune d’un défilé de fleurs

Vue d’hélicoptère sur le défilé des fleurs

helikopter flight flower fields
Vols touristiques en hélicoptère disponibles le samedi 17 avril et le dimanche 18 avril

Vous voulez avoir une vue unique sur le défilé ? Alors consultez les visites guidées en hélicoptère qui sont disponibles en avril. Vous volerez depuis un endroit proche des jardins de tulipes de Keukenhof et aurez une vue imprenable sur les champs de fleurs, le défilé et la plage et les dunes néerlandaises. Pour en savoir plus sur les vols en hélicoptère, cliquez ici

Combinez le défilé de fleurs avec les jardins de Keukenhof

L’un des meilleurs points de vue pour voir le défilé des fleurs se trouve sur le boulevard Keukenhof à Lisse. Il est situé devant l’entrée principale du célèbre jardin des tulipes de Keukenhof. Vous pouvez facilement combiner le défilé avec Keukenhof. N’oubliez pas que c’est toujours une journée chargée et essayez de venir à Keukenhof le plus tôt possible. La visite du défilé est gratuite. Nous vous conseillons d’acheter vos billets pour Keukenhof en ligne afin de pouvoir sauter la ligne. Vous pouvez choisir entre les billets de Keukenhof suivants :

Plus d’informations ici : Les hôtels le long de la route du défilé de fleurs »
Plus d’informations ici : Hôtels à proximité de Keukenhof »

Manifestations parallèles

Vous pouvez assister à la fabrication des chars de fleurs et, le vendredi soir, vous avez la chance de voir la version illuminée unique du défilé de fleurs. Consultez notre calendrier des événements pour connaître les manifestations parallèles.

[box type=”info”]Subscribe for our free newsletter to get the latest news about the Parades[/box]

Parades et festivals de fleurs pendant l’été

De nombreux défilés ont lieu en Hollande pendant l’été. Les parades d’été utilisent des fleurs différentes de celles des parades de printemps. Les Dahlias sont principalement utilisés pour construire les gigantesques chars de fleurs.

  • Plus d’informations ici : Découvrez tous les événements floraux de l’été dans notre calendrier »

Liens Populair

Envisagez-vous de visiter les meilleures activités (florales) en Hollande? Assurez-vous de vérifier les activités les plus populaires:

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les jardins de Keukenhof
  • Consultez nos informations sur le défilé de fleurs en Hollande
  • Nos 5 meilleurs circuits touristiques pour explorer les champs de fleurs
  • Restez informé de la floraison des fleurs en Hollande avec notre prévision gratuite de la fleur
  • Voulez-vous faire l’expérience de la vraie chose? Visitez une ferme de tulipes en Hollande
  • Voir les meilleurs événements de fleurs lors de votre visite en Hollande? Découvrez-le dans notre calendrier des événements
  • Les attractions de cette fleur sont ouvertes toute l’année
  • Nos conseils pour les visites les plus populaires d’Amsterdam pendant votre séjour en Hollande
  • Tirez le meilleur parti de votre visite avec nos conseils pour visiter Amsterdam
  • La campagne hollandaise: tout sur le fromage hollandais, les sabots et les moulins à vent