Histoire de la parade des fleurs

Histoire de la parade des fleurs

Chaque année, au mois d’avril, la parade florale néerlandaise attire des millions de personnes du monde entier. Les magnifiques chars parcourent un itinéraire allant des plages de Noordwijk à la ville de Haarlem.

Les origines de cet événement remontent à 1947, juste après la Seconde Guerre mondiale et trois ans avant la première ouverture du jardin de fleurs de Keukenhof. À la fin de la guerre, le besoin de faire la fête et de se rencontrer était grand. L’organisation de défilés a commencé. Le cortège se composait alors d’un couple avec des guirlandes et des lanternes de fleurs, de camions et de charrettes à bras décorés. La fanfare locale précédait le cortège.

Lors de la première parade florale de la Bollenstreek, c’est Willem Warmenhoven, un cultivateur d’amaryllis de Hillegom, qui a créé le premier char pour adultes en forme de baleine. Sur une forme branlante, un petit camion a été construit et des jacinthes y ont été dissimulées. La ville de Hillegom a invité Sassenheim et Lisse à collaborer à cette manifestation, qui s’est déroulée sous la forme d’un grand défilé et d’une petite corsocomité.

Chaque année, la parade florale attire de plus en plus de monde. D’abord des visiteurs locaux, mais au début des années 50, il y avait déjà plus de 500 000 visiteurs du monde entier.

Visionnez la vidéo ci-dessous avec le 25e défilé des fleurs en 1972.

Liens Populair

Envisagez-vous de visiter les meilleures activités (florales) en Hollande? Assurez-vous de vérifier les activités les plus populaires: