Fermes de tulipes

Fermes de Tulipes

L’une des plus grandes expériences du printemps en Hollande est la visite d’une véritable ferme de tulipes. Vous verrez les champs de fleurs colorés et rencontrerez le fermier. La plupart des fermes ne sont pas ouvertes aux visiteurs, mais il existe une grande ferme près des jardins de Keukenhof que vous pouvez visiter pendant la saison des tulipes à Amsterdam.


Il existe deux types de fermes florales aux Pays-Bas. Une ferme peut cultiver des bulbes de fleurs ou les fleurs. La première vend les bulbes à fleurs dans le monde entier pour les jardiniers qui aiment planter des bulbes à fleurs et profiter d’un jardin coloré au printemps. La seconde vend les fleurs que l’on peut trouver dans les fleuristes du monde entier.

Tulip farm flower fields
Champs de fleurs à la ferme de tulipes De Tulperij

Les champs de fleurs dont vous pouvez profiter au printemps proviennent pour la plupart d’agriculteurs qui cultivent des bulbes à fleurs. Les fleurs ne vont pas du tout chez un fleuriste. C’est pourquoi vous pouvez profiter des fleurs colorées beaucoup plus longtemps dans les champs de fleurs. Les agriculteurs qui cultivent des fleurs se trouvent pour la plupart dans de grandes serres où les fleurs ne sont pas visibles de l’extérieur. Dans les serres, ils peuvent cultiver des tulipes et d’autres fleurs tout au long de l’année. Ils ne dépendent donc pas des conditions météorologiques en hiver et au printemps.

Ferme de tulipes De Tulperij à Voorhout

À seulement 5 kilomètres des jardins de Keukenhof, vous trouverez la ferme de tulipes De Tulperij. Cette ferme peut être visitée pendant la saison d’ouverture des Jardins de Keukenhof.

Si vous souhaitez visiter une ferme et admirer les magnifiques champs de fleurs, nous vous recommandons vivement de visiter cette ferme. Comme elle est située à proximité des jardins de Keukenhof, elle constitue une combinaison parfaite. Et le fermier et sa femme peuvent vous raconter l’histoire des tulipes comme nulle autre.

Heures d’ouverture de la ferme des tulipes

Tulip farm farmer
Daan et Anja de la ferme de tulipes De Tulperij

La ferme de tulipes “De Tulperij” est ouverte 7 jours sur 7 au printemps, du 20 mars au 9 mai 2021. Egalement les dimanches et jours fériés.

  • Lundi : 9h30 à 17h
  • Mardi : 9h30 – 17h00
  • Mercredi : de 9h30 à 17h
  • Jeudi : de 9h30 à 17h
  • Vendredi : 9h30 – 17h00
  • Samedi : 9h30 à 17h
  • Dimanche : 9h30 – 17h00

Cette ferme de fleurs est un lieu surprenant et inspirant. Au printemps, vous pouvez bénéficier d’une visite guidée à travers les champs de tulipes et profiter de la belle serre de fleurs avec un café, un thé et une gaufre hollandaise.

Comment s’y rendre

Cette ferme est située à seulement 5 kilomètres des jardins de Keukenhof. C’est une combinaison parfaite pour une journée pleine de fleurs. Si vous souhaitez visiter cette ferme, vous pouvez choisir entre les options suivantes :

Visite guidée en bus à la ferme des tulipes et au Keukenhof d’Amsterdam

Keukenhof tour from Amsterdam

Vous voulez entendre l’histoire du processus de culture des bulbes de tulipes par un vrai agriculteur ? Vous pouvez réserver une visite guidée depuis Amsterdam avec Tours & Tickets. La visite comprend un transfert en bus de luxe d’Amsterdam à la ferme. Vous aurez droit à une superbe visite guidée par le fermier Daan à la ferme des tulipes et après votre visite de la ferme, vous visiterez les jardins de Keukenhof. Cette visite comprend également des billets d’avion pour les jardins de Keukenhof.

Voyage à la ferme des tulipes depuis les jardins de Keukenhof

Il est très facile de se rendre aux jardins de Keukenhof depuis plusieurs villes néerlandaises. À partir de Keukenhof, plusieurs circuits touristiques incluent la visite de cette ferme.

Visite guidée à vélo de Keukenhof à la ferme des tulipes

guided bike tour Keukenhof flower fields

Chaque jour pendant la saison des tulipes, vous pouvez réserver une visite guidée à vélo. Votre guide local vous montrera les meilleurs champs de fleurs, vous dira tout sur les fleurs et la zone fleurie. La visite guidée à vélo comprend une visite de la ferme. La visite guidée à vélo commence à l’hôtel de Engel, à seulement 3 km de l’entrée des jardins de Keukenhof.

Pour en savoir plus sur la visite guidée à vélo »

Visite de la Renault Twizy électrique

Electric Twizy tour tulip fields

Une autre option amusante est la visite de la tulipe Renault Twizy, unique en son genre. Vous conduirez vous-même la voiture électrique Renault Twizy (max. 2 personnes). Vous recevrez un itinéraire GPS et un audioguide avec plus d’informations. Le circuit Twizy comprend une visite de la ferme.

En savoir plus sur la tournée de Renault Twizy »

Tour des tulipes en scooter électrique

Avec un scooter électrique, vous pouvez passer en silence devant les champs de fleurs autour de Keukenhof. Le scooter électrique est très facile à diriger et vous permet d’admirer une grande partie des champs de fleurs sans trop d’efforts.

Plus d’informations ici : Tour des tulipes avec un scooter électrique »

Itinéraire des tulipes à vélo ou à pied (avec audioguide)

Découvrez la beauté des jardins de Keukenhof avec le nouveau vélo Tulip ou la randonnée du Flower Tour. Cet itinéraire est le moyen idéal pour découvrir le “Bollenstreek” et s’émerveiller des fleurs des Pays-Bas.

Avec ce tour de tulipe autoguidé, vous pouvez faire un parcours à pied ou à vélo en une heure environ. Un audioguide (pour votre propre téléphone portable) vous raconte l’histoire de la tulipe et du Bollenstreek. Vous visiterez également une véritable ferme de tulipes, des châteaux uniques, l’église St. Agatha et la forêt de Keukenhof.

Plus d’informations ici : Itinéraire des tulipes à vélo ou à pied »

Adresse De Tulperij

  • Ferme de tulipes De Tulperij
  • Oude Herenweg 16B – 2215 RZ Voorhout
  • +31 6 – 42233291 (Anja)
  • info@detulperij.nl

Liens Populair

Envisagez-vous de visiter les meilleures activités (florales) en Hollande? Assurez-vous de vérifier les activités les plus populaires:

  • Tout ce que vous voulez savoir sur les jardins de Keukenhof
  • Consultez nos informations sur le défilé de fleurs en Hollande
  • Nos 5 meilleurs circuits touristiques pour explorer les champs de fleurs
  • Restez informé de la floraison des fleurs en Hollande avec notre prévision gratuite de la fleur
  • Voulez-vous faire l’expérience de la vraie chose? Visitez une ferme de tulipes en Hollande
  • Voir les meilleurs événements de fleurs lors de votre visite en Hollande? Découvrez-le dans notre calendrier des événements
  • Les attractions de cette fleur sont ouvertes toute l’année
  • Nos conseils pour les visites les plus populaires d’Amsterdam pendant votre séjour en Hollande
  • Tirez le meilleur parti de votre visite avec nos conseils pour visiter Amsterdam
  • La campagne hollandaise: tout sur le fromage hollandais, les sabots et les moulins à vent