Chargement Évènements

« Tous les Évènements

L’Ascension parmi les tulipes en Hollande

mai 9 @ 8 h 00 min mai 12 @ 19 h 30 min

L'Ascension parmi les tulipes en Hollande
L’Ascension parmi les tulipes en Hollande

Le jour de l’Ascension tombe tôt en 2024, ce qui en fait le moment idéal pour profiter des activités du festival des tulipes. Toutes les activités liées aux tulipes seront ouvertes le 9 mai (jour de l’Ascension). Le dimanche 12 mai est le dernier jour du festival des tulipes. Lisez nos conseils ci-dessous si vous souhaitez vous rendre aux tulipes en Hollande pendant l’Ascension et le week-end.

Floraison des tulipes pendant le week-end de l’Ascension

Le jour de l’Ascension tombant la dernière semaine de la fête des tulipes, il est judicieux de s’y préparer à l’avance. Les champs de fleurs de production destinés principalement à la culture des bulbes sont généralement déjà en grande partie coupés. Il s’agit d’une pratique agricole courante qui permet d’obtenir des bulbes de la meilleure qualité possible pour la saison suivante. Même si ces champs n’offrent pas l’étendue de couleurs à laquelle on pourrait s’attendre, ils témoignent du cycle de croissance et de renouvellement et il est d’une beauté unique d’être témoin de cette phase.

D’autre part, les jardins conçus comme les jardins de Keukenhof sont aménagés en fonction de l’expérience du visiteur. Ces jardins sont plantés par étapes et avec différentes variétés de tulipes afin de garantir une plus longue période de floraison. Le jour de l’Ascension, Keukenhof et d’autres jardins similaires restent une éruption de couleurs, avec des tulipes et d’autres fleurs en pleine floraison. Les paysages méticuleusement conçus, combinés à des jeux d’eau, des sculptures, des arbres verts et des jardins à thème, garantissent une expérience florale riche et immersive.

Ainsi, alors que les vastes champs sont en transition, les jardins sont à leur apogée. C’est un merveilleux rappel de la diversité de la saison des tulipes et des différentes façons d’apprécier cette fleur emblématique.

Visite des jardins de Keukenhof pendant le week-end de l’Ascension

Vous voulez admirer le plus grand nombre possible de tulipes en fleur pendant la dernière semaine du festival des tulipes ? Alors visitez les jardins de Keukenhof. Ce parc floral est l’un des plus grands au monde et se concentre uniquement sur les fleurs printanières telles que la tulipe, célèbre dans le monde entier.

Comme les fleurs des jardins de Keukenhof sont plantées en plusieurs couches, le parc floral est l’endroit où l’on peut admirer le plus de fleurs épanouies, du 21 mars au 12 mai 2024. Les 75 années d’expérience permettent également d’anticiper les conditions météorologiques actuelles, ce qui fait que la probabilité de voir des fleurs s’épanouir dans les jardins de Keukenhof est la plus élevée.

Le dimanche 12 mai est également la fête des mères en Hollande. Ce week-end est souvent célébré de manière très festive à Keukenhof avec le Romantic Weekend, qui propose de la musique et des spectacles au milieu des fleurs.

Keukenhof est également très facilement accessible depuis Amsterdam et d’autres villes néerlandaises. Vous pouvez donc combiner une visite avec une excursion d’un week-end sur les canaux d’Amsterdam.

Réservez votre hôtel à temps pendant le week-end de l’Ascension

Pour ce week-end, nous recommandons de prendre un hôtel à Amsterdam. En raison de l’absence de la plupart des champs de tulipes en fleurs, nous limiterons la visite des tulipes à une journée. Cela vous laissera suffisamment de temps pour explorer les canaux d’Amsterdam. Vous pouvez aussi, par exemple, visiter le village de moulins à vent de Zaanse Schans.

Le week-end de l’Ascension est toujours un week-end très animé à Amsterdam et dans les environs. Comme ce week-end tombe pendant la dernière semaine du festival des tulipes, on s’attend à ce qu’il y ait encore plus de monde à Amsterdam et dans les environs. Réservez donc votre hôtel et vos billets pour éviter toute déception. Vérifiez la disponibilité et les prix actuels des hôtels à Amsterdam et dans les environs sur la carte ci-dessous (en coopération avec booking.com).

Booking.com

Respecter les fleurs

Bien qu’il soit tentant de marcher parmi les tulipes pour obtenir la photo parfaite, n’oubliez pas que les champs de fleurs sont le gagne-pain des agriculteurs. Restez toujours sur les chemins et évitez de piétiner les fleurs. Prenez les meilleures photos de tulipes dans les jardins spéciaux de photos de tulipes.

€20